Vers l’opérationnalisation de la ligne Caire – Conakry
Comme annoncé dans nos précédents numéros, c’est enfin officiel : la compagnie aérienne Air Cairo va bientôt desservir la ligne Caire – Conakry en transitant par Niamey.
Dans le but d’améliorer la connectivité vers l’escale de Conakry et stimuler le trafic, la Direction commerciale et marketing de la SOGEAC multiplie les contacts auprès des compagnies qui sont susceptibles de desservir l’escale de Conakry. C’est dans cet élan que les contacts ont été accentués auprès de la compagnie Air Cairo pour l’ouverture d’une ligne entre l’Égypte et la Guinée : « Il y a eu un premier contact qui avait été interrompu pour des raisons liées aux restrictions d’exploitation de l’espace aérien par lequel la compagnie devait passer. Quand cela a été résolu, ils nous ont contacté afin de discuter du démarrage des activités. C’est ainsi nous avons convenu d’ouvrir la ligne Caire – Niamey – Conakry pour l’arrivée et le même trajet au retour avec une fréquence de deux fois par semaine. » Mamadou Saliou SYLLA, Directeur Commercial et Marketing.
L’ouverture prochaine de cette ligne viendra renforcer la volonté des autorités d’accroire le trafic, d’améliorer la connectivité mais aussi de réduire le coût des billets en Afrique.
Il faut également louer les efforts des autorités de l’aviation civile guinéenne qui ont facilité les procédures d’installation de cette compagnie.
Le vol inaugural est annoncé pour le mois de novembre à venir et ainsi débutera une nouvelle histoire entre les deux escales pour le grand bien des passagers.