Premier semestre 2024 : Le volume de passagers à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré connait une progression de 14 pourcent.
Premier semestre 2024 : Le volume de passagers à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré connait une progression de 14%. Les tendances se confirment.
Au premier semestre 2024, le volume de passagers à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré a connu une progression de 14%, avec un trafic de 371 380 passagers contre 326 026 en juin 2023.
Cette performance à deux chiffres est due à l’augmentation du nombre de fréquences des compagnies aériennes, résultat d’une politique managériale centrée sur la proximité et le renforcement de partenariats avec lesdites compagnies.
Pour le fret aérien, malgré un ralentissement l’année dernière, on observe une augmentation de trafic de 6% par rapport au premier semestre de 2023 ; ce qui dénote l’existence d’une potentialité de croissance de cette activité au cours du second semestre 2024.
Si ces tendances se maintiennent, l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré devrait dépasser le niveau de trafic de 2023 qui s’établissaient à 742 123 passagers, soit une progression de 18% par rapport 2022.
Ces records confirment les prévisions de croissance à moyen et long terme, justifiant ainsi la réalisation de nouvelles infrastructures en cours au titre du projet d’expansion et de modernisation de l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré.
Ainsi, la mise en service d’importantes infrastructures en décembre 2024 comme l’aviation générale, le nouveau terminal cargo et les bâtiments administratifs renforceront considérablement les capacités de la plateforme.