VOYAGER POUR UNE PREMIERE
-
VISA ET IMMIGRATION
Pour obtenir l’autorisation d’entrée sur le territoire guinéen, une plateforme en ligne de demande de visa électronique communément appelée "e-visa" est disponible https://www.paf.gov.gn/visa
Liste des pays membres de la CEDEAO:
Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d'ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo.
Dedouanement en quittant la Guinée
Biens à déclarer
Si vous avez plus que les franchises autorisées avec vous, vous devez déclarer les marchandises à la douane. Les marchandises destinées à des fins commerciales doivent toujours être déclarées quelle que soit leur valeur.
Cela s'applique également aux marchandises soumises à des restrictions (par exemple, les stupéfiants, les armes, les munitions et les espèces végétales et animales protégées, leurs parties ou les marchandises produites à partir de ces espèces).
Comment obtenir votre certificat d'exportation ?
Si vous souhaitez transporter des marchandises passibles de droits dans vos bagages enregistrés, veuillez faire apposer une étiquette de bagage sur le sac au comptoir de votre compagnie aérienne.
Apportez ensuite le sac au bureau de douane. Les marchandises passibles de droits dans votre bagage à main peuvent être présentées directement au bureau de douane. Le bureau de douane délivrera un certificat d'exportation. Veuillez présenter :
- les marchandises que vous exportez
- votre passeport ou autre document de voyage
- votre billet d'avion daté de la date du jour
- vos documents d'exportation tels que factures ou chèques hors taxes.
Vos documents d'exportation doivent porter votre nom et votre adresse
Au sein de l’aéroport
1. Arrivez à temps
Veuillez arriver tôt à l'aéroport, c'est-à-dire au moins 3 heures avant le départ. En raison de l'augmentation du trafic de passagers pendant la saison des vacances et des exigences de la réglementation Corona, il peut y avoir un enregistrement plus complexe ou des temps d'attente plus longs au contrôle de sécurité et des passeports.
2. Effectuez votre enregistrement le plus tôt possible
Gagnez du temps en utilisant l'enregistrement en ligne, vous pouvez gagner beaucoup de temps : si vous voyagez uniquement avec un bagage à main et que vous avez déjà une carte d'embarquement, vous pouvez vous rendre directement au contrôle des passeports et de la sécurité.
3. Suivez les instructions du personnel de l'aéroport
Sur place, le personnel de l'aéroport fera de son mieux pour que vous commenciez vos vacances dans les meilleures conditions. Si nécessaire, ils vous demanderont de vous rendre à un autre point de contrôle, car le temps d'attente peut y être considérablement plus court. Veuillez suivre ces instructions, cela réduira votre temps d'attente et aidera également notre personnel.
4. Comment passer facilement le contrôle de sécurité ?
Le contrôle de sécurité est le goulot d'étranglement avant le départ. Pour que tout se passe le mieux possible ici aussi, veuillez respecter les instructions suivantes :
- Gardez une distance suffisante avec les autres
- Veuillez n'entrer dans le point de contrôle qu'après y avoir été invité
- Portez une protection buccale et nasale au point de contrôle de sécurité aérienne
- Veuillez n'apporter qu'un seul bagage à main au point de contrôle
- Vérifiez tous les autres bagages
- Veuillez remettre vos bacs à bagages dans l’ordre pour faciliter l’accès aux suivants
La considération aide tout le monde Même lorsque les choses deviennent mouvementées, ceux qui restent calmes et font preuve de considération pour les autres finissent par en bénéficier le plus. Un sourire amical détend souvent la situation.
Aux heures de pointe, il n'est pas toujours possible de maintenir des distances suffisantes. Surtout dans ces zones, nous vous recommandons de continuer à porter un masque médical ou FFP2. De cette façon, vous protégez votre santé et celle de vos compagnons de voyage.