-
A LA MAISON
1. Renseignez-vous sur la réglementation applicable
Vérifiez la validité des cartes d'identité ou des passeports de tous les autres voyageurs - y compris vos enfants. Chaque enfant voyageant avec vous a besoin de son propre document de voyage valide.
Si un seul parent voyage avec l’enfant mineur, une déclaration de consentement de l'autre parent ayant la garde est toujours requise (autorisation parentale). Même si vous emmenez avec vous des enfants dont vous n'avez pas la garde, vous avez toujours besoin d'une confirmation écrite des parents.
Vérifiez les conditions de transport de votre compagnie aérienne, notamment en ce qui concerne les règles d'hygiène (masques obligatoires) ainsi que la taille, le nombre et le contenu autorisés de vos bagages et bagages à main.
Un jour avant le départ, consultez le site Internet de votre compagnie aérienne ou les horaires des vols de l'aéroport international Ahmed Sékou Touré pour savoir si votre vol aura bien lieu à l'heure indiquée.
2. Préparez au mieux vos bagages
- Seuls les articles dont vous avez besoin à tout moment doivent être placés dans votre bagage à main
- Gardez les documents et papiers importants à portée de main à tout moment
- Gardez des masques à portée de main pour les transports en commun, les zones à faible dégagement dans le terminal et l'avion
- Emportez uniquement les articles et marchandises autorisés dans vos bagages. Cela vous aidera à éviter les situations désagréables au point de contrôle de sécurité.
-
Vous ne savez pas si vous êtes autorisé à emporter un certain article dans votre bagage à main ou votre valise ?
Liste des objets et articles interdits